The Last Brotherhood
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The Last Brotherhood

Guilde de hyrkul (dofus)
 
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  Modifications apportées par la version 2.3.2 du 15/02/11

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AuteurMessage
Valador
Admin
Valador


Messages : 398
Date d'inscription : 06/05/2010

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MessageSujet: Modifications apportées par la version 2.3.2 du 15/02/11    	 Modifications apportées par la version 2.3.2 du 15/02/11 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:45

Information venant du forum: dofus


Modifications apportées par la version 2.3.2 du 15/02/11 Nouvelle classe : Les Zobals



La nouvelle classe des Zobals est disponible pour les acheteurs du pack Zobal : Cliquez ici


Optimisations et performances :


  • Une fuite mémoire
    est corrigée en combat. Elle affectait le système d’animation des
    effets de sorts. Cette modification corrige également des problèmes
    d’animations qui tournaient en boucle et augmentaient la consommation
    CPU du client.
  • Une fuite CPU est corrigée sur le système des personnages suiveurs et l’affichage des groupes de monstres.
  • Les
    monstres ne se déplacent plus en dehors des combats si un ou plusieurs
    personnages se déplacent sur la même carte. Cette modification permet
    de réduire les ralentissements qui peuvent survenir lorsque plusieurs
    entités se déplacent en même temps.
  • L’ensemble des arbres
    récoltables sont optimisés et revus. Cette modification améliore les
    performances du client DOFUS lorsque des arbres sont coupés.
  • Les familiers suivants sont optimisés :

    • Abra Kadabra
    • Dragoune Rose
    • Dragoune Dorée
    • Dragoune Noire
    </li>
  • Le
    fichier graphique du personnage Sadida féminin haute définition est
    optimisé. Sa complexité est réduite de 45%. Son dos ne se décolore plus
    lors de l’animation de course en vue de dos.
  • Le fichier
    graphique du personnage Pandawa masculin haute définition est optimisé.
    Sa complexité est réduite de 40%. La position des coiffes sur ce
    personnage est améliorée.
  • L’effet graphique du sort Mot Interdit des Eniripsa est optimisé, et sa durée est raccourcie.
  • Les monstres suivants sont optimisés :

    • Poutch
    • Solfataré
    • Maître Bolet
    • Sphincter Cell
    • Fantôme Tanukouï
    • Yech’ti
    • Protecteurs de Ressources de céréales.
    </li>
  • Tous les Foudroyeurs (objets d’élevage) sont optimisés. L’animation jouée lors de leur déclenchement est désormais plus fluide.
  • Les
    fichiers graphiques des prismes de conquête (prismes bontarien,
    brâkmarien, cœur de village) sont optimisés. L’animation jouée
    lorsqu’ils sont attaqués est plus fluide.
  • Tous les fichiers graphiques des Dopeuls de Classe sont optimisés.
  • Les
    fichiers graphiques des capes de classe (Cape Sulhit, Cape Huchon, Cape
    Aillé etc.) sont optimisés. Leur complexité est réduite de 50%. Les
    fichiers graphiques du Masque Kanniboul et du Casque sont optimisés.
    Leur position sur la tête des personnages est améliorée.
  • Le glyphe présent lors de la pose d’un mur de bombes ne joue plus son animation en boucle.
  • Les
    personnages de la classe Roublard et tous les personnages en basse
    définition utilisent désormais correctement le mode d’affichage
    optimisé « Créature ».
  • Lorsque la limite du passage en mode
    créature est atteinte, les autres personnages qui arrivent sur la carte
    sont correctement affichés en mode créature.
  • La gestion du journal de combat est simplifiée afin d’améliorer sa lisibilité et ses performances :

    • L’affichage des pertes de PA, PM, de changement d’apparence et de changement d’état est simplifié.
    • Les coups critiques et les échecs critiques sont affichés sur la même ligne que les actions offensives associées.
    • Lorsqu’un
      sort de zone touche tous les alliés, tous les ennemis ou tout le monde,
      les messages du journal de combat sont regroupés pour être plus courts.
    </li>


Interfaces :




  • Les zones de saisie de Kamas dans les interfaces d’échange,
    d’hôtel de ventes et de mode marchand bénéficient désormais d’un
    séparateur dynamique des valeurs entre les centaines, les milliers et
    les millions. Cette modification permet d’améliorer la lisibilité des
    valeurs de Kamas saisies.

  • Une courte temporisation est ajoutée
    entre les actions de plusieurs interfaces afin de limiter la fréquence
    de certaines communications avec les serveurs de jeu qui pouvaient
    déclencher des sanctions pour l’utilisateur. Les actions suivantes sont
    concernées :


    • Fusion dans l’interface de forgemagie.
    • Double clic sur les recettes.
    • Utilisation des émoticônes (« Smileys »).
    • Utilisation d’objets consommables.
    </li>
  • La puce qui indique le type de tri d’objet sélectionné dans le menu
    contextuel de l’inventaire est désormais correctement affichée après la
    réouverture de l’inventaire.
  • La gestion de plusieurs personnages superposés est améliorée : il est désormais possible via un clic droit sur une pile de personnages, d’afficher un menu contextuel permettant de lister tous les personnages superposés et d’accéder à chacun de leurs menus contextuels. La sélection d’un personnage dans ce menu contextuel entraîne également l’affichage au premier plan du
    personnage afin de mieux le visualiser ou de pouvoir lui appliquer des
    consommables plus facilement par exemple.
  • Dans l’interface des sorts, les sorts accessibles au niveau 1 sont désormais organisés dans le même ordre que celui utilisé pour la barre de raccourci des sorts.
  • L’affichage de l’heure dans l’interface de discussion est corrigé (il n’y a plus d’ajout d’une heure en trop).
  • Les
    classes non disponibles lors de la création de personnage ne sont pas
    rendues disponibles en changeant le sexe du personnage créé.
  • L’interface
    des émoticônes (« emotes ») est désormais désactivée lorsque le
    personnage ne peut plus en jouer après un changement d’apparence.
  • Dans
    l’interface de mode marchand, lors de l’organisation de son propre mode
    marchand ou lors de l’achat dans un autre mode marchand, le prix total
    est de nouveau correctement mis à jour lorsque l’on modifie la quantité
    d’un objet.
  • Lors de la connexion sur un compte sans
    personnage, si l’interface de file d’attente apparaît au moment de la
    création de personnage, le bouton « Revenir en arrière » renvoie bien
    au choix de serveur.
  • Dans l’interface des options de
    performances, la qualité sélectionnée ne change plus lorsque l’on
    clique sur la description d’une option, mais change uniquement si l’on
    modifie l’état d’une option.

  • Un bouton de fermeture plus
    visible est ajouté sur l’interface permettant de consulter la liste des
    modifications d’une version avant la connexion au jeu.
  • Les info-bulles des options ne restent plus affichés si l’on quitte le menu des options via le raccourci « Echap ».
  • L’affichage des coordonnées de cartes est désormais uniformisé entre les différentes interfaces du jeu.
  • Dans l’interface de discussion, le choix unique d’un canal par défaut ferme de nouveau correctement le menu de choix de canal.

  • Dans l’interface de discussion, les messages d’un personnage placé en
    liste d’ennemis ne sont plus affichés quel que soit le canal utilisé.

  • Au survol d’un groupe de monstres, la liste des monstres est désormais
    mieux organisée : les monstres identiques sont regroupés et les
    monstres sont ordonnés par ordre décroissant de niveau.

  • Sur
    l’interface de fin de combat, les cases qui affichent la liste des
    objets récupérés ne sont plus affichées lorsqu’elles sont vides.
  • Dans les interfaces de magasins de PNJ, le texte « Mettre en vente » est remplacé par « Vendre ».

  • Dans l’interface d’échange avec un PNJ, les personnages sont
    correctement affichés en haut de l’interface même s’ils chevauchent une
    Dragodinde.
  • Dans l’interface d’hôtel de vente, les objets
    sélectionnés en utilisant les flèches du clavier pour naviguer dans la
    liste sont correctement mis en valeur.
  • Lorsqu’un personnage
    n’a pas de métier, le raccourci utilisé pour ouvrir l’interface de
    métier ouvre le Grimoire et son premier onglet et permet également de
    fermer le Grimoire.
  • Dans les interfaces d’achat en mode
    marchand, d’hôtel de vente, et de magasin de PNJ, les champs non
    modifiables ne sont plus affichés comme étant modifiables
    .

  • Sur la carte du jeu, les zones s’affichent désormais au bon emplacement
    (certaines zones étaient affichées en surimpression d’autres zones).
  • La barre de défilement dans l’interface des Zaaps et Zaapis est de nouveau correctement sélectionnable.
  • Le bouton « Conquête » n’est plus grisé dans l’interface d’alignement lorsque le mode JCJ est désactivé.

  • Copier du texte dans l’interface de discussion à l’aide du raccourci «
    Ctrl +c » n’ouvre plus l’interface de caractéristiques du personnage.


Sorts :




  • Flèche de dispersion (Crâ) : les cibles situées au centre
    de la zone d’effet du sort ne sont plus déplacées. Les points de sort
    investis sont rendus.

  • Souffle (Iop) : la description du sort est corrigée et indique que la zone d’effet a une forme de croix et non plus d’anneau.

  • Les murs de bombes du Roublard n'apparaissent désormais que si toutes
    les bombes qui forment le mur ont été invoquées par le même roublard.
  • Roublardise (Roublard) :

    • Les
      illusions créés par le sort n'apparaissent désormais que sur les cases
      qui auraient pu être choisies par le Roublard comme destination. Par
      exemple, un clone ne pourra plus apparaître derrière un obstacle qui
      bloque la ligne de vue.
    • Les illusions ne peuvent désormais
      être dissipées que par des sorts qui auraient pu toucher l’invocateur.
      Par exemple, le sort Perception lancé par un allié ne dissipera plus
      les illusions.
    • Les illusions peuvent désormais être détruites par le Dragonnet Rouge (Osamodas).
    • Le
      Roublard ne révèle plus sa position de destination lorsqu’il lance le
      sort en étant invisible. Seule la position de départ (lorsque le sort
      est lancé) est révélée.
    • La direction de la cellule de
      destination du sort est désormais correctement masquée afin de ne pas
      révéler la position du Roublard.
    • Les illusions des Roublards sur Dragodinde possèdent désormais une animation.
    </li>
  • Dernier Souffle (Roublard) : un roublard porté par un Pandawa perd correctement de la vitalité lorsque le sort est lancé.

  • Les bombes du Roublard héritent désormais des caractéristiques de leur
    lanceur en temps réel. Par exemple, si un Roublard pose une bombe puis
    bénéficie ensuite d’un sort qui augmente les dommages, la bombe
    bénéficiera aussi de cette augmentation de dommages.
  • Dagues Boomerang (Roublard) : la zone d’effet du sort est désormais correctement affichée dans son info-bulle.
  • Tromblon (Roublard) : la zone d’effet du sort est désormais correctement affichée dans son info-bulle.

  • Poudre (Roublard) : la zone d’effet du sort s’affiche désormais
    correctement après une reconnexion ou en rejoignant le mode spectateur.
    La poudre ne peut plus être déclenchée par les bombes d’un autre
    Roublard.
  • Les info-bulles des sorts affichent désormais les
    états nécessaires pour lancer les sorts ainsi que les états qui
    interdisent de lancer les sorts.

  • Mot Lotof : la description des effets dans l’info-bulle du sort est corrigée.


Combats :




  • Les temps de relance des sorts sont désormais mis à jour
    en fin de tour des personnages plutôt qu’au début du tour suivant, afin
    de faciliter la sélection des sorts en dehors de son tour de jeu.

  • L’abandon en phase de préparation est désormais possible lorsque le joueur est seul dans son équipe.
  • Tenter de nourrir sa monture en combat ne provoque plus de déconnexion (mais reste impossible).ça c'est moi qui la signalé!


  • Les combattants ne peuvent plus subir de dommages après le lancement
    d’une action qui termine le combat. Dans certains cas, si l'attaque
    touchait plusieurs cibles, certaines pouvaient subir des dommages après
    la fin du combat.
  • Le pourcentage de vie insoignable maximal
    est désormais fixé à 100% et non plus 50%
    . Cette modification corrige
    certains problèmes rencontrés avec le sort Tromblon des Roublards.
  • Dans le médaillon central, l’illustration du Roublabot s’affiche désormais correctement lorsqu’il doit jouer.
  • Dans le médaillon central, la jauge de temps du Roublabot s’affiche désormais correctement.

  • Lors de l’apparition d’une nouvelle entité en combat, les entités
    mortes durant le tour de jeu précédent ne sont plus affichées comme
    étant vivantes pendant un court instant dans la « timeline ».

  • Les sorts de pose de bombe et d’invocation se grisent désormais
    correctement lorsque les limites de bombes et d’invocations sont
    atteintes.
  • La mort d’une invocation statique (Cadran de Xélor
    par exemple) diminue correctement le compteur du nombre d’invocations
    de l’invocateur.
  • Lorsque la « timeline » dépasse la taille de
    l’écran de jeu, la flèche indiquant l’entité qui joue son tour reste
    correctement placée et la flèche permettant de faire défiler la «
    timeline » vers la droite ne chevauche plus les cases de la « timeline
    ».
  • Sur l’interface d’informations affichée au survol d’une cible, le nombre de points de vie maximum est désormais affiché.

  • Les valeurs des effets non fixes sont désormais affichées correctement
    (les valeurs de points de vie rendus du sort Mot de Régénération
    étaient par exemple incorrectes).
  • L’ordre de jeu est désormais affiché aux pieds des entités pendant la phase de préparation si l’option associée est activée.

  • En phase de préparation, la « timeline » se met désormais correctement
    à jour lorsqu’un personnage change un ou plusieurs équipements visibles
    sur son personnage.
  • Les lignes de vue se rafraîchissent
    désormais correctement lorsqu’un sort est sélectionné et qu’une entité
    change de position.
    Cette modification permet d’accélérer le
    déroulement des combats.
  • Le changement de barre de sort
    fonctionne correctement (dans certains cas, il était impossible de
    changer de barre de sort en utilisant les flèches de changement de
    barre de sort).
  • Les monstres jouent désormais plus rapidement lorsqu’ils essaient de jouer une animation non présente dans le client.
  • Le texte « ??? est mort ! » est correctement remplacé avec le nom de l’entité concernée.
    JCJ et conquête de territoires :
  • Le statut des villages de conquête est désormais indiqué sur la carte du jeu en survolant les villages de conquête.
  • Les sous-zones adjacentes à un village de conquête s’affichent désormais avec la bonne couleur sur la carte du jeu.
  • Les zones d’alignement neutre s’affichent désormais dans la bonne couleur sur la carte du jeu.


Percepteurs :





  • Il n’est désormais plus possible de passer de façon
    prioritaire en défense de Percepteur en cliquant directement sur le
    plot de combat du percepteur, sur la carte où il est attaqué.


  • Lors de la relève d’un Percepteur, le bouton « Déplacer tout » de
    l’inventaire du personnage vers celui du Percepteur n’est désormais
    plus affiché.



Familiers :




  • Certains cas rares où la résurrection de familier ne fonctionnait pas sont corrigés.



Intelligence artificielle :




  • La gestion des sorts qui tuent leur lanceur est améliorée. La Pougnette ne se suicide plus sans blesser de cibles par exemple.
  • L’IA utilise désormais correctement ses PM pour se déplacer en fin de tour après avoir tué une bombe.

  • La gestion des pièges par l’IA est améliorée (elle additionnait
    auparavant les effets en coup normal et en coup critique des pièges et
    donc surestimait leur puissance).
  • Les monstres au comportement « fou » (comme le Chaferfu par exemple) n’attaquent plus les glyphes.
  • Les monstres se déplacent correctement après avoir tué une bombe.
  • L’IA gère plus efficacement les effets qui ne se déclenchent que lors des coups critiques.

  • La gestion des morts est améliorée. Le Dragonnet Rouge est par exemple
    désormais capable d’attaquer une cible qui était cachée par une cible
    qu’il a tuée dans le tour en cours.
  • Les pièges alliés posés
    avant l’apparition d’un Double sont désormais pris en compte par le
    Double. Rappel : le Double évite les pièges sur lesquels il n’y a pas
    d’ennemis et n’évite pas les pièges sur lesquels il y a des ennemis
    afin de pouvoir les déclencher.
  • L’IA gère plus efficacement
    les attaques au corps à corps en étant déjà aligné avec la cible. Par
    exemple, l’Aiguille Chercheuse des Xélors et l’Epée Volante des
    Sacrieurs attaquent désormais correctement leur cible lorsqu’elles sont
    alignées avec leur cible.
  • Le Dopeul du temple Xélor utilise désormais correctement le sort Dévouement.
  • Le Dopeul du temple Ecaflip utilise désormais correctement les sorts Rekop et Odorat.
  • L’IA gère désormais correctement le tacle lorsqu’elle est entourée par plusieurs ennemis.

  • L’IA attaque désormais correctement ses cibles même après avoir
    interrompu plusieurs fois ses déplacements pendant le même tour à cause
    de pièges ou d’invisibles.
  • L’IA gère plus efficacement la
    propagation des dommages de poussée. Les monstres prennent donc
    correctement en compte les dommages qu’ils vont occasionner en poussant
    une cible sur une autre.


Monstres :




  • Les monstres invulnérables conservent leur invulnérabilité lorsqu'ils sont ressuscités par un de leurs alliés.

  • Chêne Mou : le monstre lance désormais correctement le sort Tornade de
    Branches sur les ennemis lorsqu’ils ne sont pas alignés avec lui.

  • Milimilou : le monstre ne donne plus de parchemin d’expérience lorsqu’il est vaincu en dehors de son donjon.
  • Crocabulia : de la Dragoviande **** peut être récupérée sur le monstre.

  • Krtek : le coût en PA du sort Badaboum de l'invocation Boumbombe du
    monstre Krtek passe à 2 à tous les niveaux. Cette modification permet
    d’éviter qu'elle ne décrémente son compte à rebours et explose dans le
    même tour.
  • Les sorts à déclenchement suivants touchent
    désormais leur lanceur quoi qu'il arrive (et ne peuvent donc plus être
    récupérés par un Pandawa par exemple) :

    • Ch'bam du Pitraille
    • Soufre douleur du Solfataré
    • Pikette de la Pougnette
    • Croquette du Tengu Givrefoux
    • Toison givrée du Tengu Givrefoux
    • Fourrure et Floutage du Yokaï Givrefoux
    • Foudre et Fulguration du Yomi Givrefoux
    • Foux de la Fortune de la Kami Givrefoux
    • Spore Teille du Dramanite
    • Spore Taporte de l'Abrazif
    • Mérule Traçon de la Mérulette
    • Haimji du Sporakne
    • Braise du Fleuro
    • Toxin du Blérom
    • Mantium du Wolvero
    • Fugue et son effet Pulah du Croleur
    • Baïkal du Kolosso
    • L'effet Morvèle du sort Kirbili du Professeur Xa
    • Piautre du Kolosso
    • Télépathie du Professeur Xa
    • Hanque du Blérauve
    • Iceberg du Blérice
    • Pollen de l'Apériglours
    • Saccharose du Boulglours
    • Propolis du Gloursaya
    • Glours poursuite du Glouragan
    • Glourson de cloche du Meliglours
    • Gloursbi-boulga du Glourmand
    • Gloursongeur et ses effets Alvélole et Hydromel du Glourséleste
    • Surprise de Nowel du Cadeau animé
    </li>
  • Les monstres suivants invoquent désormais des monstres d’un grade inférieur afin d’éviter les cycles d’invocation infinis :

    • Branche Invocatrice
    • Blop Coco
    • Blop Griotte
    • Blop Indigo
    • Blop Reinette
    • Bouate de Pandore
    • Bouate de Fantôme Pandore
    • Au grade 1, celle
    • ci ne peut par ailleurs plus invoquer de Fantôme Pandore.
    • Rat Daim
    • Cadeau animé
    </li>
  • Le sort Blopition du Biblop Indigo est remplacé par Bibloperie. Il a donc désormais les mêmes sorts que les autres Biblops.

  • Le sort Morsure du Bouftou a été différencié sur les monstres Bouftou
    des Cavernes et Bouftou Royal afin qu'ils utilisent une animation
    spécifique. Ainsi toutes les autres déclinaisons de Bouftou utilisent
    désormais la bonne animation de morsure et non de coup de tête.

  • Le Cavalier Porkass possède désormais un portrait différent dans la «
    timeline » de celui du Berger Porkass, afin de mieux les différencier.
  • Dragon Cochon : l’animation du sort Etourderie Mortelle ne tourne plus en boucle.


Dopeuls de temples :




  • Un nouveau type de jeton, le Cadoplon est désormais offert
    en récompense de la quête « Un bon gros par quatorze ».
    Ce jeton permet
    d’augmenter la récompense de la quête et de pouvoir obtenir plus
    rapidement des Doplons Roublards et Zobals (nécessaires pour les
    personnages qui désirent échanger leurs Doplons par lots de 14 Doplons
    différents). Le Cadoplon peut être échangé dans les temples de classe
    de la façon suivante :

    • 5 Cadoplons contre 1 Doplon de chaque classe (soit 14 Doplons différents).
    • 5 Cadoplons contre 10 Doplons d’une même classe.
    </li>
  • Un nouveau Dopeul à affronter est disponible dans le temple Zobal.
  • Dopeul Roublard : Les sorts du Dopeul sont renommés. Les caractéristiques et les sorts attribués sont revus.

  • La portée des sorts des Dopeuls est augmentée à tous les niveaux de
    façon croissante pour les rendre plus compétitifs à haut niveau.

  • Dopeul Sadida : le sort Feu de Brousse remplace le sort Ronce des Dopeuls de niveaux 180 et 200.
  • Dopeul Sram : le sort Attaque Mortelle passe du niveau 1 à 5 pour les Dopeuls de niveaux 140 à 200.


Quêtes :




  • Un bon gros par quatorze : les gains d’expérience de la
    quête sont augmentés. La quête offre désormais un nouveau type de jeton
    : le Cadoplon.
  • Les Dents de la Mère Verumacha : les joueurs
    bloqués à la troisième étape « Les dents longues de la corruption »
    peuvent retourner parler au PNJ Squale Lerouge situé en [9;-4] pour
    obtenir une "Bourse de Kamas" qui leur permettra de continuer la quête.

  • Star ski et Dutch : avoir la quête en cours ne bloque plus l’avancée de
    la quête « Scierie Bambelle » lorsqu’il faut parler au PNJ Francky.

  • Il est désormais possible de quitter un ordre même en ayant une quête
    d’ordre en cours. Il suffit pour cela de se rendre à la tour des ordres
    de sa cité et parler à Jonas Bridget pour les personnages Bontariens et
    Pandawanegaine pour les personnages Brâkmariens.
  • Alchimie
    malfaisante : la quête est désormais correctement validée pour les
    Brâkmariens d’alignement supérieur à 17 ayant cette quête en cours,
    lorsqu’ils se rendent sur la carte de la milice.
  • Un ami qui ne vous veut pas que du bien : le PNJ Moira ne bloque plus la quête.

  • Le prêtre et la tête de Menalt : l’étape : « Se rendre là où l'Infini
    et le Néant se rejoignent » retrouve sa place d’origine aux coordonnées
    [8;-8].
  • L’interface pour consulter les avis de recherche
    possède désormais un ascenseur de défilement si le texte à afficher
    dépasse la taille du parchemin.


Incarnations :




  • La fréquence à laquelle les bonus des incarnations sont octroyés est uniformisée.
  • Mandrin :

    • La portée maximale du sort Brigandage passe à 1 à tous les niveaux.
    • Les dommages minimums du sort Brigandage sont augmentés du niveau 2 à 6.
    • Le coût en PA du sort Contrebande passe à 4 aux niveaux 1 et 2.
    • L’effet de vol de force du sort Contrebande augmente de 15 points à tous les niveaux.
    • Le sort Affermage repousse désormais d'une case les ennemis au contact du lanceur.
    </li>
  • Will Killson :

    • Le Bonus d'esquive PA/PM du sort Ambidextrie est réduit à 16 à 20 (au lieu de 26 à 30) au niveau 6.
    • La Perte de PM du sort Quattro est remplacée par un Malus de Fuite au niveau 4.
    • Le coût en PA du sort Quattro passe à 3 au niveau 6.
    • Le sort Mousse à Raser repousse désormais les cibles autour du lanceur.
    • Le Bonus aux Coups Critiques du sort Ruée Sauvage est remplacé par un Bonus aux dommages critiques au niveau 6.
    </li>
  • Styx :

    • Les invocations héritent désormais d'une partie des caractéristiques de l'invocateur.
    • Le coût en PA du sort Invocation de Bulbeau passe à 2 à tous les niveaux.
    • La portée maximale du sort Invocation de Bulbeau est réduite aux niveaux 3 à 6.
    • Le Bonus aux dommages fixes du sort Invocation de Bulbeau est remplacé par un Bonus aux dommages en %.
    • Le coût en PA du sort Eau Bouillante passe à 3 à tous les niveaux.
    • La zone d'effet du sort Eau Bouillante est corrigée.
    • La Vitalité maximale des invocations baisse de 20% par tour.
    </li>
  • Hectaupe :

    • Les invocations héritent d'une partie des caractéristiques de l'invocateur. Leurs sorts sont ajustés en conséquence.
    • Le coût en PA du sort Motivation Spectrale passe à 3 au niveau 1 et à 2 au niveau 6.
    • Le malus aux dommages infligé par le Tofu Spectral ne peut désormais être cumulé plus de 6 fois sur la même cible.
    </li>
  • Manitou Zoth :

    • Les invocations ne peuvent plus utiliser leur sort de Protection lorsqu’elles sont dans l’état Bagarreur ou Dévoué.
    • Hormis dans l’élément Neutre, les résistances des invocations qui étaient supérieures à 0% sont diminuées à tous les niveaux.
    • Les PM des invocations sont uniformisés à tous les niveaux.
    </li>


Métiers :




  • Les sculpteurs d'arcs peuvent désormais créer une Ficelle
    en Lin à partir d'une unique unité de Lin, au lieu de 10 auparavant. En
    parallèle, le PNJ Edrige Valling du temple Crâ ne propose plus
    d'échanger ni du lin ni du frêne contre des ficelles.
  • La sélection des arbres récoltables est améliorée.

  • La vitesse de l’artisanat automatisé est augmentée (le temps nécessaire
    pour fabriquer une série d’objets est quasiment divisé par deux).

  • Il n’est désormais plus nécessaire d’atteindre au minimum le niveau 30 dans tous ses métiers pour en apprendre un nouveau.
  • Le message affiché lors de la réalisation d’une recette inexistante indique désormais correctement que la recette n’existe pas.

  • Dans l’interface d’artisanat, lorsqu’une recette est sélectionnée alors
    que le personnage ne possède pas tous les ingrédients requis, les
    ingrédients disponibles sont désormais déplacés tout de même vers
    l’établi. Le message indiquant que les ingrédients ne sont pas tous
    présents est conservé. Cette modification permet de visualiser plus
    facilement quels sont les ingrédients manquants pour compléter une
    recette.
  • Dans l’interface d’artisanat coopératif, lorsque
    l’on sélectionne une recette pour placer les ingrédients sur l’établi
    alors que l’autre personnage en a déjà placé une partie, seuls les
    ingrédients nécessaires sont désormais placés. Il n’est donc plus
    possible de cumuler trop d’ingrédients si les deux personnages
    sélectionnent l’un après l’autre la même recette.
  • Le client
    DOFUS ne met désormais plus à jour lui-même les quantités d’ingrédients
    dans l’interface d’artisanat. Cette modification permet d’éviter les
    problèmes de désynchronisation entre le client DOFUS et le serveur de
    jeu.
  • Les cases d’ingrédients verrouillées dans l’interface
    d’artisanat sont désormais correctement déverrouillées lorsque le
    personnage gagne un niveau permettant d’utiliser plus d’ingrédients
    différents.
  • Lors d’une tentative d’artisanat coopératif,
    double-cliquer sur une nouvelle recette affiche correctement ses
    ingrédients sans remettre ceux d’une recette précédente.

  • L’interruption d’une fabrication d’objets en série ne provoque plus
    d’erreurs de recette pour les prochaines fabrications d’objets.

  • Lorsqu’une fabrication d’objets en série est interrompue, la quantité
    d’objets à fabriquer peut désormais être modifiée correctement.

  • Dans l’interface des métiers, l’info-bulle au survol de la barre
    d’expérience affiche désormais la valeur d’expérience totale du métier.

  • Dans la liste des recettes, la recherche fonctionne désormais de façon
    dynamique comme celle de l’inventaire (la recherche est effectuée au
    fur et à mesure de la saisie, il n’est plus nécessaire de valider la
    recherche manuellement).


Elevage et montures :




  • L’objet d’élevage Baffeur en Charme s’affiche désormais correctement dans les enclos.

  • Dans l’interface d’élevage, un double clic sur une monture dans un
    enclos permet désormais de déplacer directement cette monture vers
    l’étable. Un double clic sur une monture dans l’étable permet également
    de déplacer directement une monture vers l’enclos.
  • Les
    caractéristiques d’une monture qui évoluent grâce à des objets
    d’élevage sont désormais régulièrement mises à jour dans l’interface
    d’élevage sans qu’il ne soit nécessaire de ré-ouvrir l’interface.

  • Le mode de sélection par case est désormais automatiquement activé lors
    du placement d’objets d’élevage, afin que les objets positionnés en
    premier plan ne puissent plus perturber le placement de ceux en second
    plan.
  • Les info-bulles d’enclos en vente ou d’enclos publics s’affichent de nouveau correctement lors du survol de leur portail.

  • Lorsque l’interface d’enclos est ouverte, l’ouverture de la fiche de
    monture via le bouton de l’interface de bandeau inférieur ne bloque
    plus l’interface d’enclos.
  • Lorsqu’un personnage chevauche une monture, l’interface des attitudes est de nouveau accessible.
  • La possibilité de nourrir sa monture en combat après la phase de préparation est désactivée.
  • Dans l’interface d’enclos, les champs texte du nombre de Dragodindes par lieu de stockage sont mieux positionnés.

  • L’info-bulle des Dragodindes sur l’interface d’arbre généalogique d’une
    monture s’affiche désormais correctement au survol de la Dragodinde à
    la base de l’arbre généalogique.


Forgemagie :




  • Plusieurs erreurs dans la gestion de la magie résiduelle lorsque les effets concernés ont une puissance faible sont corrigées.
  • Les tentatives de changement d’élément sur des armes aux dommages d’éléments non neutres sont correctement gérées.
  • La réparation d’une arme éthérée est désormais affichée correctement.

  • L’utilisation de runes de signature sur un objet fonctionne de nouveau
    correctement et ne bloque plus l’utilisation de l’interface de
    forgemagie.


Système d’équipements rapides :




  • La gestion des liens entre les objets et les équipements
    rapides est revue et améliorée. Il est cependant nécessaire de
    réenregistrer les équipements rapides sauvegardés avant cette mise à
    jour pour qu’ils profitent de ces améliorations.
    Dans certains cas, il
    est possible que des équipements rapides enregistrés avant cette mise à
    jour ne fonctionnent plus (liens avec certains objets supprimés par
    exemple).
  • Dans l’interface d’équipement rapide, le bouton de suppression d’un objet ne s’affiche plus lorsqu’il ne peut pas être utilisé.
  • Dans l’interface d’équipements rapides, il n’est plus possible de supprimer un objet inexistant d’un équipement rapide.


Panoplies et objets :




  • Panoplie Sauvage : le bonus d'invocation de la passe à 2 lorsque 4 objets sont équipés, et à 3 lorsque 5 objets sont équipés.
  • Hache du Bûcheron : l’objet n’a plus l’apparence de la Lame Usicke lorsque le personnage l’utilise.
  • Dans l’interface de panoplie, les objets équipés s’affichent désormais correctement.

  • Les Obvijevans associés à un casque ou des ailes en bois ne sont plus
    perdus lorsque le personnage qui les porte utilise le canon vers l’île
    de Moon.


Cartes et zones :





  • Le port de Madrestam est entièrement refait, il est
    agrandi, des zones de pêche supplémentaires sont ajoutées ainsi que
    d’autres ressources récoltables. Certains maisons ont été déplacées
    afin d’améliorer l’agencement des bâtiments de cette zone. De nouvelles
    maisons sont également disponibles. Nous testons actuellement dans
    cette zone un nouveau système de décors animés. Il est donc possible de
    croiser d’incroyables mouettes qui clignent des yeux ou même une
    fontaine animée. Si les tests de ces décors animés sont concluants,
    nous ajouterons progressivement d’autres animations dans les décors du
    jeu.

  • Les salles de donjon de l’île de Frigost contiennent
    désormais 12 plots de départ pour chaque équipe afin de faciliter les
    placements en début de combat.
  • Un nouveau souterrain est
    ajouté en Amakna [3 ; 3], il permet de se rendre rapidement au temple
    Roublard en évitant les zones dangereuses du cimetière qui entourent le
    temple.
  • Un nouveau temple est ajouté avec l’arrivée de la
    classe Zobal, il est accessible via la montagne des Craqueleurs. La
    statue de classe Zobal est ajoutée dans le village d’Astrub.

  • Une petite mine remplace désormais l’ancien passage secret qui mène au temple de guilde.
  • Plusieurs cartes à vocation « Rôle-Play » sont ajoutées :

    • Une salle de théâtre et une salle de conférence dans le château d’Amakna
    • Une salle de réunion dans le village d’Astrub.
    • Un bateau dans le port de Madrestam.
    • Des Geôles de Brâkmar dans la milice de Brâkmar.
    • Une salle de torture dans la tour de Brâkmar.
    </li>
  • De nombreux problèmes d’interactions sont corrigés.


Raccourcis clavier :




  • Le raccourci d'auto-complétion des noms de personnages est
    maintenant fonctionnel. L'utilisation de ce raccourci permet de
    compléter automatiquement la fin du nom d'un personnage avec qui l’on a
    précédemment discuté durant la session de jeu. Si plusieurs noms de
    personnages connus correspondent au début de nom proposé, des pressions
    successives de la touche d'auto-complétion permettent de faire défiler
    ces différents noms.
  • Le fonctionnement du rappel des noms des
    précédents interlocuteurs contactés par message privé (raccourcis maj +
    flèche haut / page up / maj + flèche bas / page down) est revu afin de
    résoudre des problèmes de noms incorrectement rappelés.


Tutoriel :




  • L’icone pour entrer dans le tutoriel guidé n’est maintenant plus présente lorsqu’un combat est en cours.

  • La flèche mettant en valeur la jauge de temps lors de la dernière étape
    du tutoriel est replacée afin de désigner sa cible plus clairement.

  • Les effets théoriques des récompenses du tutoriel guidé sont maintenant
    affichés dans l’interface de choix du tutoriel et dans l’interface de
    déroulement du tutoriel.
  • Les options de qualité et de zoom accessibles au clic droit sont maintenant désactivées pendant le tutoriel.

  • Le raccourci clavier vers la feuille de personnage (« c » par défaut)
    est désactivé pendant le tutoriel (comme les autres raccourcis).

  • Pendant l'étape 3 du tutoriel (équiper un objet), lorsque le joueur
    ouvre l’inventaire et que celui-ci n'est pas dans la catégorie d'objets
    « Equipements », une flèche supplémentaire lui indique désormais
    comment atteindre la catégorie des équipements.
  • Le bouton «
    Guilde » n'est plus dégrisé lors de la première connexion d'un
    personnage nouvellement créé sans participer au tutoriel guidé.

  • Abandonner le combat pendant l'étape 7 du tutoriel (se déplacer) puis
    reprendre le combat conserve les sorts convenablement grisés jusqu'à ce
    qu'un déplacement soit effectué.
  • Le raccourci clavier « Passer son tour » (Ctrl + w par défaut) est correctement réactivé à partir de l'étape 6 du tutoriel.
  • Les flèches de notification ne bloquent plus la sélection des cellules ciblées lors des combats du tutoriel.


Divers :




  • A Incarnam, lorsqu'un joueur souhaite désapprendre un
    métier auprès du PNJ Gilles Caper, le nom du métier est désormais
    indiqué.
  • Dans la cuisine de la milice de Brâkmar, la table pour éplucher les patates est de nouveau disponible.
  • Les messages d’erreur lorsque la pose d’un prisme n’est pas possible sont améliorés.
  • Les messages d’erreur lors des échanges impossibles sont améliorés.
  • Le sac de l’Enutrof féminin ne passe plus devant les autres parties du corps lors d’une animation d’échec critique.
  • L’animation de pêche est revue : le bouchon s’éloigne moins du personnage.
  • Les icônes des sorts spéciaux des classes Sadida, Pandawa, Crâ, Ecaflip et Iop sont refaites.
  • Il est désormais possible d’utiliser le mode marchand dans la zone d’Incarnam.
  • Le PNJ Doro le Blak n’accepte plus de prendre plusieurs poudres de résurrection pour ressusciter un seul familier.

  • Il est désormais possible d’utiliser une potion de rappel depuis la
    maison d’un autre personnage, même lorsque celle-ci est fermée à clef.


  • Les attitudes (« Emotes ») ont désormais un temps de relance entre deux
    utilisations (d’une durée d’une seconde pour la majorité), afin de
    limiter les problèmes d’attitudes lancées avec une fréquence trop
    élevée.
  • Les Obvijevans peuvent désormais faire des commentaires suite à l’arrivée d’un personnage sur une carte.
  • La fermeture de l’Updater n’entraîne plus de déconnexion entre le client DOFUS et le serveur de jeu.

  • Le client refuse correctement la création d’un personnage si le nom
    choisi ne contient pas un premier caractère en majuscule, mais ne rend
    plus obligatoire l’utilisation d’une majuscule après un tiret.

  • La déconnexion via le menu du jeu fonctionne correctement lors d’une
    tentative de déconnexion avant d’arriver sur un serveur de jeu.

  • Les messages d’erreur retournés lors d’une désynchronisation des
    versions du client et du serveur ou lors d’une maintenance sont
    désormais plus explicites.
  • La colorisation d’un personnage
    qui n’a jamais été reconnecté depuis la version 1.29 du client
    fonctionne désormais correctement.
  • Les personnages
    s’affichent correctement lorsqu’ils arrivent sur une carte en ayant
    activé une aura (parfois ils pouvaient rester invisibles en arrivant
    sur une carte).
  • Les personnages ciblés en jeu sont désormais affichés en surbrillance comme les autres entités interactives du jeu.

  • Les options sont correctement réinitialisées à leur état par défaut
    après avoir cliqué sur le bouton « défaut » dans le menu des options.

  • L’animation d’ouverture des portes des villages de conquête s’effectue de nouveau correctement.
  • Un coffre sans code est désormais ouvert directement, même pour les personnages qui ne sont pas propriétaires du coffre.
  • Le message qui indique la position de sa maison lors de la connexion au serveur de jeu est supprimé.
  • Les prismes de conquête ne peuvent plus bloquer les plots de téléportation.
  • Les accents s’affichent désormais correctement dans les descriptions d’objets de l’interface d’attribution de cadeaux.
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Modifications apportées par la version 2.3.2 du 15/02/11
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